La sélection nationale vient de composter son billet pour la demi finale après une séance de tirs au but face à la Côte d’Ivoire (4 à 3).
Très performante depuis le début de cette Coupe d’Afrique, l’Algérie a eu du mal à s’imposer face à cette imprévisible équipe de Côte d’Ivoire ce 11 juillet, en quart de finale.
Le match s’était terminé sur un nul positif (1-1) à l’issue des 90 minutes de jeu du 3e quarts de quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), qui se joue à Suez (Egypte).
Les Verts ont été les premiers à ouvrir le score à la 20e minute par Feghouli avant de voir la Côte d’Ivoire égalisé à la 62e minute par Kodjia.
Les deux formations vont disputer les prolongations.
Pour rappel, les deux premiers demi-finalistes sont le Sénégal et le Nigéria. Ces derniers ont compostés leurs billets pour le dernier carré, mercredi, en battant respectivement le Bénin (1 à 0) et l’Afrique du Sud (2 à 1).
L’Algérie croisera le fer avec le Nigeria en demi finale dimanche 14 juillet.
Le dernier quart de finale de cette 32e édition de la CAN aura lieu ce soir (20h00 algériennes) au Caire, entre Madagascar et la Tunisie.
Le onze de départ de l’Algérie :
M’bolhi, Atal, Bensebaïni, Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez (c), Belaïli, Bounedjah.