Blog Layout

Fin de carrière de Samuel Eto’o : le Lion indomptable range les griffes

Samuel Eto'o

“The end (la fin), vers un nouveau défi”: c’est ainsi que l’attaquant star du Cameroun Samuel Eto’o, considéré comme un des plus grands joueurs africains de tous les temps, a annoncé sa retraite, à 38 ans. “Merci à tous, big love, adrénaline”, écrit-il également dans le message posté sur son compte Instagram dans la nuit de vendredi à samedi. Quelques …

Read More »

Mobilis lâche le championnat national

L’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis a décidé de ne plus renouveler son partenariat avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Cette annonce a été faite au Bureau fédéral (BF) de la FAF par Abdelkrim Medouar président de la LFP. Le président de la LFP a informé les membres du BF que l’opérateur de téléphonie n’a pas voulu donner suite …

Read More »

Coupe d’Algérie 2019-2020 : La Finale le 1er mai à 22h00

La Finale de la Coupe d’Algérie de football aura lieu le 1er mai 2020 à 22h00, selon les prévisions des dates de la compétition seniors pour la saison 2019-2020, publiées samedi par la Fédération algérienne de football (FAF).  Les 32es de finale de la Coupe d’Algérie de football auront lieu du 20 au 22 décembre prochains, tandis que le tirage …

Read More »

Ligue des champions africaine: l’Espérance de Tunis déclaré vainqueur

L'Esperance champion d'Afrique

Le Comité de discipline s’est réuni ce mercredi 7 août au siège de la Confédération africaine de football pour statuer sur le dossier de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique qui opposait l’Espérance Sportive de Tunis au Wydad de Casablanca à Rades. La commission de discipline a décidé d’infliger une amende de 20 000 dollars pour l’abandon …

Read More »

Angleterre : Leicester fixe à 10 millions d’euros le prix de cession de Slimani

Islam Slimani

La direction de Leicester City (Premier league anglaise de football), a fixé à 10 millions d’euros le prix de la clause libératoire de l’attaquant international algérien Islam Slimani, rapporte mercredi la presse locale. Prêté la saison dernière à Fenerbahçe, Slimani (31 ans) a complétement raté son expérience turque, lui qui a été écarté par le staff technique du club stambouliote …

Read More »

Ismaël Benaceur officiellement au Milan AC

L’international algérien Ismaël Bennacer a rejoint officiellement le Milan AC, un des plus prestigieux clubs italiens. Le milieu de terrain de 21 ans, élu meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée par l’Algérie, évoluait ces deux dernières saisons à Empoli, relégué en Série B au terme de la saison dernière. Initialement cible de l’Olympique Lyonnais ces dernières …

Read More »

« The Best Coach » FIFA Awards: Djamel Belmadi en 3e position

Le sélectionneur Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique de football, avec l’équipe nationale algérienne, en juillet en Egypte a mérité la 3e place du trophée « The Best Coach » de la FIFA pour la saison 2018-2019, selon un sondage effectué par le site Maxifoot.fr, dont les résultats ont été publiés vendredi. En poste depuis août 2018, Belmadi, 43 ans, a …

Read More »

Championnat d’Angleterre: Ryad Mahrez dans le Top 10 des plus gros transferts de l’histoire

L’international algérien Ryad Mahrez occupe la 9e place des plus gros transferts de l’histoire du Championnat d’Angleterre de football (Premier League), avec son transfert de Leicester à Manchester City, pour la somme de 67,8 millions d’Euros, a révélé le site Transfermarkt. Mahrez, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations-2019 en Egypte, le second sacre de l’Algérie après 29 ans du …

Read More »

Classement Fifa: Les Fennecs gagnent 28 places

L’Equipe nationale de football est passée de la 68e à la 40e place au classement du mois de juillet. Les Verts gagnent ainsi 28 places suite à leur sacre africain le 19 juillet. Les poulains de Djamel Belmadi ont réalisé la meilleure performance en terme de places et de points (117). Les Fennecs sont quatrièmes ur le plan continental, derrière …

Read More »

CAN-2019: quatre joueurs algériens dans l’équipe-type du tournoi

Quatre joueurs algériens figurent dans l’équipe-type de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 qui s’est clôturée vendredi soir au Caire par la consécration de la sélection nationale face au Sénégal (1-0). Les quatre internationaux algériens sont Raïs M’Bolhi, élu meilleur gardien du tournoi, les deux milieux de terrain Adlene Guedioura et Ismaël Bennacer (meilleur joueur du tournoi) ainsi que l’attaquant …

Read More »