L’USMA d’Alger a arraché samedi 3 juin au stade du 5 juillet son premier sacre africain face aux Young Africans tanzaniens. Ces derniers n’ont cependant pas démérités puisqu’ils ont remporté ce match par un but à zéro et sérieusement menacé les algérois jusqu’au coup de sifflet final.
L’unique but de la partie a été inscrit par Djuma Shabani à la 7eme minute de jeu sur penalty. Le défenseur et capitaine de l’USMA Zinédine Belaïd a raté un penalty en seconde période (58e).
Les poulains de Abdelhak Benchikha n’ont pas su gérer l’immense pression de la finale accentuée par un public très nombreux approchant les 80 000 spectateurs. Les usmistes ont fait la différence grâce à leur victoire à Dar Essalem il y a deux semaines (1 à 2).
L’équipe de Soustara avait cru en sa bonne étoile dès le début de ce parcours africain. Aussi, la joie et la fierté ressenties juste après le coup de sifflet final resteront à jamais gravés dans la mémoire de Aymen Mahious.
Il s’agit de la première étoile continentale pour le club algérois après la finale de la Ligue des champions 2015, perdue face aux Congolais de TP Mazembe.