Home » FOOTBALL » Un marché des transferts morose

Un marché des transferts morose

Le marché des transferts, habituellement très animé notamment grâce aux transactions à grand éclat de l’USM Alger, est resté morose cet été en raison des problèmes financiers de la plupart des clubs et la politique de stabilité prônée notamment par le champion d’Algérie en titre, qui une fois n’est pas coutume n’a pas voulu chambouler son effectif qui a donné grande satisfaction la saison dernière.

Les Usmistes ont, néanmoins, frappé un grand coup en recrutant l’attaquant de l’ES Tunis, Youssef Belaili, dont la qualification reste toutefois suspendue à la lettre de sortie des dirigeants des Sang et Or. Outre Belaili, les Rouge et Noir ont fait signer notamment Rachid Nadji (ES Sétif) et Akim Orinel (France). L’ES Sétif a bénéficié de deux recrues de choix, Abdelmalik Ziaya et Ahmed Gasmi en provenance de l’USM Alger. Le MC Alger, vainqueur de la coupe d’Algérie a été très actif sur le marché avec la venue de plusieurs bons joueurs à l’image de l’international Amir Karoui et Khaled Gourmi de Sétif ou encore l’attaquant guinéen Sylla (USMH) sans oublier le gardien Fawzi Chaouchi de retour d’une longue suspension.

La JSK, finaliste malheureux de la coupe d’Algérie et vice-championne a enregistré l’arrivée du gardien de but international Izzedine Doukha (USMH) et du milieu de terrain Mourad Delhoum, de retour d’une expérience en Arabie Saoudite. Les trois promus, l’USM Bel-Abbès, le NA Hussein-Dey et l’ASM Oran se sont renforcés avec des joueurs d’expérience pour faire face aux ténors de la Ligue 1. Les Sang et Or dirigés par Azzedine Ait Djoudi ont recruté Hocine Metref (MCA), Touahri (ESS) et Bitam (CA Batna). L’ASMO qui retrouve l’élite après plusieurs années d’absence a recruté Aouad (MCO) et l’USMBA s’est attaché les services d’Okbi.

Source APS

Check Also

L'Esperance champion d'Afrique

Ligue des champions africaine: l’Espérance de Tunis déclaré vainqueur

Le Comité de discipline s’est réuni ce mercredi 7 août au siège de la Confédération …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *