Home » FOOTBALL » CAN-2019 de football: le vainqueur empochera 4.5 millions de dollars
Soccer Football - Zimbabwe Training - El Sakka El Hadeed Stadium, Egypt - June 19, 2019 - The official African Cup of Nations football during Zimbabwe's training in Cairo. REUTERS/Mohamed Abd El Ghany

CAN-2019 de football: le vainqueur empochera 4.5 millions de dollars

Le vainqueur de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet) empochera une prime avoisinant les 4.5 millions de dollars alors que le finaliste touchera 2,5 millions de dollars, rapportent mercredi les médias locaux.

Lors de la CAN-2017 au Gabon, la Confédération africaine (CAF) avait octroyé au Cameroun, vainqueur de l’épreuve, 3,5 millions de dollars, tandis que l’Egypte, finaliste, avait encaissé 2 millions de dollars. Les deux demi-finalistes avaient touché 1,5 million de dollars chacun.

L’instance continentale a versé à chacune des 24 sélections participantes à l’édition de 2019 la somme de 600.000 dollars.

L’équipe nationale algérienne, versée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie, a rallié la capitale égyptienne mardi en soirée après un stage précompétitif de dix jours à Doha, ponctué par deux matchs amicaux face au Burundi (1-1) et au Mali (3-2).

Les Verts ont dû faire une escale d’une heure à Beyrouth (Liban) en raison de la rupture, en juin 2017, des relations diplomatiques entre l’Egypte et le Qatar. APS

Check Also

La CAN en 2022, le calendrier africain chamboulé

Les instances du football africain, perturbé ces derniers mois par la pandémie de nouveau coronavirus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *