Les joueurs marocains arrachent leur billet aux 1/8 finale (AFP)

CAN 2019 : le Maroc défait (1-0) la Côte d’Ivoire et passe aux 1/8 de finale

La sélection marocaine de football a battu, vendredi soir, au stade El Salam du Caire (Egypte) son homologue ivoirienne dans une confrontation comptant pour la deuxième journée du groupe D de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) Égypte 2019.

Cette victoire des poulains de Hervé Renard, le sélectionneur marocain, a été acquise à la 23è minute de cette opposition grâce à Youssef En-Nesry qui a neutralisé avec une belle frappe le portier ivoirien Sylvain Gbohouo.

Après cette réalisation, les marocains  gagnent en confiance et enchaînent les offensives devant des ivoiriens fébriles dans tous les compartiments du jeu. Cette domination marocaine s’estompe dans le dernier quart d’heure de cette première période où Serge Aurier et ses coéquipiers tentent de rétablir la parité sans succès jusqu’à la récréation.

De retour des vestiaires, les marocains accentuent la pression offensive sur les pachydermes ivoiriens sans pouvoir corser l’addition. De leur côté, Nicolas Pépé et ses coéquipiers, nonchalants et attentistes, ont visiblement manqué de combativité et de fighting spirit subissant à nouveau les assauts marocains jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre camerounais Alioum Alioum.

Check Also

Mondial 2022: exploit monumental du Maroc qui élimine le Portugal et va en demies

Après l’Espagne en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc a, une nouvelle fois, réussi un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *