Toujours privée du milieu offensif Yacine Brahimi, blessé à la cheville, l’équipe nationale a effectué ce mercredi une séance d’entrainement en présence de 22 joueurs, en vue du match face à la Guinée, dimanche prochain au stade du 30 juin du Caire (20h00, algérienne), dans le cadre des 1/8es de finale de la CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet).
Après avoir bénéficié d’un quartier libre mardi après-midi, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont entrés de plein fouet dans la préparation du rendez-vous capital face au » Syli national ».
Brahimi, victime d’une entorse à la cheville, est resté aux soins au niveau du lieu de résidence des Verts au Caire. La participation du sociétaire du FC Porto (Div.1 portugaise) contre la Guinée est d’ores et déjà compromise, lui qui a dû rater les deux derniers matchs face au Sénégal (1-0) et la Tanzanie (3-0) pour la même blessure.
Avant le début de la séance d’entrainement, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes à la presse, le gardien de but Alexandre Oukidja, l’attaquant Andy Delort, et le défenseur Youcef Atal, se sont présentés à une zone mixte organisée avec la presse.
L’Algérie s’est qualifiée pour le 1/8es de finale, en terminant leader du groupe C avec un parcours sans-faute, alors que la Guinée est passée parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes, en compagnie de la RD Congo, du Bénin, et de l’Afrique du Sud.
En cas de qualification, l’Algérie affrontera en quarts de finale le vainqueur de l’autre 1/8e de finale entre le Mali et la Côte d’Ivoire, jeudi 11 juillet au stade de Suez (17h00, algérienne).