L'Algérie remporte la coupe d'Afrique au Cairo Stadium/ AFP

CAN 2019 – Finale : l’Algérie sur le toit de l’Afrique

Une finale ça se gagne et les poulains de Djamel Belmadi l’ont bien compris. Au Cairo Stadium au bout d’un match très pénible, l’Algérie a remporté sa finale contre le Sénégal (0 à 1), s’offrant ainsi ainsi la seconde coupe d’Afrique de son histoire après celle de 1990 à Alger.

Les poulains de Djamel Belmadi ont réalisé l’essentiel par la petite marge mais ils sont les sacrés champions d’Afrique. Un sacre mérité.

A la mi-temps, la sélection nationale de football mène au score devant son homologue sénégalaise (1-0), à l’issue de la première période de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), qui se joue au stade international du Caire (Egypte).

Les Verts ont débuté cette finale sur les chapeaux de roues. Après avoir touché son premier ballon, Bounedjah s’est directement mis dans le sens du but pour déclencher une frappe puissante détournée dans les bois adverses par Sané.

Les Sénégalais ont tenté de revenir dans la partie à plusieurs reprises, mais, la défense algérienne a su se montrer solide pour annihiler toutes tentatives.

Pour rappel, la troisième place est revenue au Nigéria. Les Super Eagles ont terminé sur la troisième marche du podium après avoir dominé la Tunisie (1-0), lors de la petite finale jouée mercredi.

Le onze de départ de l’Algérie :

M’bolhi, Zeffane, Bensebaïni, Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez (c), Belaïli, Bounedjah.

Check Also

Mondial 2022: exploit monumental du Maroc qui élimine le Portugal et va en demies

Après l’Espagne en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc a, une nouvelle fois, réussi un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *