Algeria's fans cheer for their team during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) football match between Algeria and Kenya at the 30 June Stadium in Cairo on June 23, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

CAN 2019 : pas de tickets pour de nombreux supporters Algériens pour le choc Algérie – Sénégal

De nombreux supporters algériens, présents au Caire, vont devoir rater le choc Algérie – Sénégal, jeudi au stade du 30 juin du Caire, comptant pour la 2e journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin – 19 juillet), a appris l’APS mardi auprès de la délégation algérienne.

Considérée comme l’une des affiches du premier tour de la compétition, le match Algérie – Sénégal a non seulement attiré les fans des deux camps, mais également des milliers de supporters d’autres pays, notamment d’Egypte.

Plus de la moitié des supporters algériens se retrouvent sans tickets, à 24 heures de la rencontre. En effet, sur les 8000 billets, représentant le quota de l’Algérie dans cette CAN-2019, 2000 fans seulement ont réussi à se procurer le fameux sésame pour suivre le match, devant l’énorme demande enregistrée pour ce choc. La fédération algérienne (FAF) a acquis 850 billets supplémentaires qui seront distribués aux supporters.

Pour cette 32e édition de la CAN, de nombreux supporters algériens n’ont pas pu avoir leur FAN ID, seule alternative pour pouvoir acheter les billets via la plateforme Tazkarti.com. Dans ce sens, la FAF a lancé un appel lundi soir, via sa page officielle Facebook, aux supporters pour s’inscrire et obtenir leur FAN ID.

Pour le match face au Kenya, l’intervention du président de la FAF Kheireddine Zetchi a pu permettre, à titre exceptionnel, à ceux qui n’ont pas eu leur FAN ID d’assister au premier succès des Verts (2-0).

Aucun Egyptien n’a le droit de vendre ou de commercialiser les tickets de la CAN-2019 en dehors de la voie réglementaire, au risque d’être tout simplement condamné par la justice. APS

Check Also

Mondial 2022: exploit monumental du Maroc qui élimine le Portugal et va en demies

Après l’Espagne en huitièmes de finale, l’équipe du Maroc a, une nouvelle fois, réussi un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *