Trois supporters Algériens ont été expulsés du Caire aujourd’hui. Si les deux premiers se sont rendu coupables d’avoir introduit un fumigène au stade du 30 juin lors du premier match de l’équipe nationale, le troisième supporter a été expulsé pour des raisons plutôt politiques.
On se souviendra de ce dernier comme étant celui qui a brandi la banderole qui a dressé les cheveux sur les crânes des policiers égyptiens. Le supporter, Algérien avait arboré une banderole sur laquelle on pouvait lire « Doula madania machi 3askaria » (Etat civil et non militaire) au pays du maréchal Abdel Fattah al-Sissi!
L’intervention de l’ambassade d’Algérie en Egypte a permis d’éviter aux trois fans des Verts des poursuites judiciaires. Ils ont été expulsés ce 25 juin vers Alger à bord d’un vol de la compagnie Egypt Air.
Ces trois expulsions ont poussé les supporters Algériens à s’organiser pour éviter à ce que d’autres inconditionnels de l’EN ne se fassent encore éconduire.
Se montant intransigeante en matière de discipline, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’infliger un avertissement et une amende financière à la Fédération algérienne de football (FAF) .