A quelques heures du match Algerie-Guinée des huitièmes de finale de la CAN 2019 qui se déroule en Egypte, Maghreb Sport a interrogé l’ancien grand gardien du Cameroun Joseph Antoine Bell sur ce rendez-vous attendu, mais aussi sur l’élimination du Maroc
Maghreb Sport : Comment appréhendez vous cet Algérie-Guinée ?
Joseph Antoine Bell : Evidemment que les Algériens partent favoris mais il faut faire attention. Les Guinéens sont des joueurs bien doués et qui ont commencés à se réveiller lors de leur dernier match et qui son capable de faire des choses, il va falloir que l’Algérie reste sur ses prestations de haut niveau
Comment expliquez vous l’élimination surprenante du Maroc ?
Attention la chute du Maroc n’est pas une surprise quand on regarde bien pour la simple raison que quand vous êtes supérieur à quelqu’un c’est précisément sur le terrain qu’il faut le montrer.
Le Maroc a commencé le match comme s’il avait le temps, quand vous courrez un 5000 m, comme le faisait le grand Aouita, si au départ, il n’accélère pas pour imposer son rythme au sprint final tout le monde sera encore présent et il n’est pas sûr d’être meilleur que les autres. Au sprint, il faut les avoir usés, or le Maroc a joué sans réellement user les Béninois, sans les faire courir suffisamment, sans obtenir des occasions de but et même en en manquant les quelques unes qu’il a eu.
Un grand joueur qui joue contre des joueurs de quartier ne peut pas se permettre de rater des gestes techniques parce que, la différence est dans les gestes techniques, si vous commencez à rater les gestes techniques vous êtes comme le joueur de quartier.
Ce que ne devrait surtout pas faire l’Algérie ?
Au fond je ne suis pas trop inquiet pour l’Algérie, sauf s’il y a un séisme durant la nuit ou alors s’ils l’ont vraiment très malheureux. Je crois que Djamel Belmadi ne fait pas n’importe quoi, au vu de ce que j’ai vu, il tient bien son équipe, elle est dans l’esprit et fait de bonnes choses.
RépondreTransférer |