Home » FOOTBALL » CAN 2019: L’Algérie se qualifie aux 1/8 de finale face au Sénégal (0-1)
Algerian players celebrate after scoring a goal during the 2019 Africa Cup of Nations (CAN) football match between Senegal and Algeria at the June 30 Stadium in Cairo on June 27, 2019. (Photo by JAVIER SORIANO / AFP) (Photo credit should read JAVIER SORIANO/AFP/Getty Images)

CAN 2019: L’Algérie se qualifie aux 1/8 de finale face au Sénégal (0-1)

Les Verts ont composté leur billet pour les 1/8 de finale rejoignant ainsi l’Egypte et le Nigeria, les deux premières équipes à avoir garanti leur passages au prochain tour de cette compétition africaine.

L’Algérie a arraché une précieuse victoire face à l’équipe du Sénégal. Youcef Belaïli a délivré l’Algérie par une frappe surpuissante à la 49 minute de la partie, offrant ainsi aux Verts les trois points qui leur permettent de prendre la tête du groupe C avec 6 points.

Dès le retour des vestiaires, les Algériens ont mis la pression sur le camp sénégalais. Parfaitement servi par un centre en retrait de Feghouli, Belaïli se retrouve dans la surface et fusille Mendy, le portier sénégalais : 1-0 ! Les supporters des Verts donnent de la voix. Les Sénégalais ont la tête sous l’eau.

La sélection nationale de football et son homologue sénégalaise s’étaient quittées sur le score de 0 à 0 à l’issue de la première mi-temps.

L’entame de la partie a été en faveur des Lions de la Teranga. Les Camarades de Mané ont pris le jeu à leur compte dès les premières minutes. Les Verts ont laissé passer l’orage pour revenir dans la  partie progressivement. Comme à son habitude, Bounedjah a été l’Algérien le plus dangereux sur la pelouse. L’attaquant des Fennecs s’est procuré les meilleures occasions de scorer, mais ce dernier n’a pas réussi à se montrer décisif.

Pour cette seconde sortie dans ce tournoi, le coach national, Djamel Belmadi, a reconduit le même effectif qui a débuté le premier match face au Kenya, disputé dimanche dernier.

Concernant l’autre rencontre de la Poule C, Kenya – Tanzanie, elle aura lieu à 21h00 (heure algérienne) dans la même enceinte sportive.

Check Also

L'Esperance champion d'Afrique

Ligue des champions africaine: l’Espérance de Tunis déclaré vainqueur

Le Comité de discipline s’est réuni ce mercredi 7 août au siège de la Confédération …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *