Hervé Renard: sélectionneur du Maroc: AFP

CAN-2019: « L’Algérie a été la meilleure » jusqu’à présent, dit Renard le sélectionneur du Maroc

« Jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure » de la CAN, a complimenté jeudi Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc qui, avant de penser à une éventuelle finale contre les Fennecs, veut éviter toute « mauvaise surprise » contre le Bénin vendredi.

« Je pense que jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure équipe de ce tournoi » et « beaucoup d’observateurs seront d’accord avec moi« , a déclaré le Français devant la presse, évoquant notamment le duel contre le Sénégal (1-0) « où elle a été très, très performante en mettant beaucoup de rythme« . 

Pour le patron de la sélection marocaine, « il y a de la vitesse, de la spontanéité, avec des joueurs de grande qualité, un joueur de classe mondiale comme (Riyad) Mahrez, et des petits jeunes comme (Youcef) Atal et (Ismaël) Bennacer qui font un boulot remarquable« . 

Et de féliciter son homologue Djamel Belmadi: « Le coach a réussi à faire un bel amalgame, ce qui n’est pas toujours facile en Algérie, il faut le féliciter« . 

Mais plutôt que de se projeter sur une finale possible face à l’Algérie, Renard a préféré s’attarder sur le 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre le Bénin, vendredi (18h00, 16H00 GMT) au Caire. 

« Concentrons-nous sur le match qu’on a à effectuer demain, pas de mauvaise surprise. Soyons nous-mêmes et espérons qu’on puisse rejoindre les quarts de finale, qui sera un match encore plus difficile« , a-t-il expliqué. 

Le Maroc, avec trois victoires et aucun but concédé lors du premier tour, part avec le statut de favori face au Bénin, qui va disputer son premier match à élimination directe en quatre éditions sans son attaquant vedette Steve Mounié, suspendu. AFP

Check Also

Quarts de finale des coupes africaines : Que de derbys maghrébins

Le tirage au sort des quarts de finale Coupes africaines des clubs de l’édition 2020-2021 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *