TimeLine Layout

décembre, 2022

  • 6 décembre

    Mondial 2022 : historique ! le Maroc est en quarts de finale

    Le Maroc a réalisé un exploit monumental en éliminant l’Espagne (0-0 : tab 3-0) le mardi 6 décembre pour accéder pour la première fois de son historique en quarts de finale de la Coupe du monde. C’est le quatrième pays africain à accéder à ce stade de la compétition, après le Cameroun, le Sénégal, et le Ghana. Une qualification en …

    Read More »
  • 1 décembre

    Mondial 2022: un Maroc brillant retrouve les huitièmes de finale

    Les Lions de l’Atlas ont battu le Canada, déjà éliminé, jeudi 1er décembre dans le groupe E à Doha (2-1). Ils se classent premiers et verront les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1986. La Croatie prend la deuxième place, la Belgique est éliminée. Après 36 années de disette, le Maroc s’offre enfin une place au second tour …

    Read More »

novembre, 2022

  • 30 novembre

    Mondial 2022: la Tunisie s’offre la France mais sort au premier tour

    Les Aigles de Carthage ont battu une équipe de France remaniée, car déjà qualifiée, mercredi 30 novembre dans le groupe D (1-0). Wahbi Khazri a offert la victoire aux siens. La Tunisie ne verra toutefois pas les huitièmes de finale, car dans l’autre match, l’Australie a dominé le Danemark (1-0). Face à un public tout acquis à leur cause à …

    Read More »
  • 29 novembre

    Mondial 2022 : le Sénégal de retour en huitièmes de finale

    L’équipe du Sénégal disputera les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football pour la deuxième fois de son histoire après 2002, le dimanche 4 décembre à Al Khor face au premier du groupe B. Les Sénégalais ont arraché leur qualification en battant les Equatoriens 2-1, ce 29 novembre à Al Rayyan. Ils finissent ainsi deuxièmes du groupe …

    Read More »
  • 27 novembre

    Coupe du monde 2022 : le Maroc fait tomber la Belgique et fait un grand pas vers la qualification

    Le Maroc crée la sensation ce dimanche 27 novembre à Doha dans le groupe F du Mondial 2022 au Qatar en surclassant la Belgique 2-0 dans une rencontre à grand suspense. Annoncés comme les favoris de la rencontre de ce groupe F, les Belges ont perdu face aux Marocains. Abdelhamid Sabiri et Zakaria Aboukhlal ont inscrit les deux buts de …

    Read More »

juillet, 2022

  • 24 juillet

    Mondiaux d’Eugène : Djamel Sedjati en argent, Moula 5eme en 800 mètres

    L’Algérien Djamel Sedjati, qui a  réalisé une course presque parfaite en finale du 800 m samedi aux mondiaux d’Eugène (Oregon), a remporté une précieuse médaille d’argent, alors que l’autre Algérien de cette finale très technique, Slimane Moula, a terminé à la 5eme place, devant le français Gabriel Tual. Djamel Sedjati, est arrivé en seconde position avec un chrono de 1 …

    Read More »
  • 19 juillet

    Athlétisme : le Marocain El Bakkali champion du monde du 3.000 m steeple

    Déjà champion olympique, Soufiane El Bakkali a été sacré champion du monde du 3.000 m steeple. Le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali a été sacré champion du monde du 3.000 m steeple pour la première fois lundi à Eugene (Oregon), le Français Mehdi Belhadj terminant 13e. En 8 min 25 sec 13, El Bakkali (26 ans) a devancé l’Ethiopien …

    Read More »

juin, 2022

  • 26 juin

    Jeux méditerranéens d’Oran-2022 : Une cérémonie d’ouverture spectaculaire

    Le Comité international des jeux méditerranéens (CIJM) n’a pas tari d’éloges sur la cérémonie d’ouverture de la 19e édition des JM, samedi au nouveau stade olympique « Miloud-Hadefi » d’Oran, la qualifiant de « spectaculaire ». « Une cérémonie d’ouverture spectaculaire au stade olympique d’Oran a donné le signal pour la 19ème édition des jeux méditerranéens », a écrit le CIJM sur sa page officielle Facebook. …

    Read More »
  • 14 juin

    La Tunisie s’offre la coupe Kirin en battant le Japon

    La Tunisie a remporté mardi la Coupe Kirin, un tournoi à quatre, en battant le Japon 3-0 à Osaka, en pleine préparation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le milieu de terrain Mohamed Ali ben Romdhane a ouvert le score sur pénalty à la 55e minute avant que Ferjani Sassi et Ali Maaloul ne complètent le score à …

    Read More »

mai, 2022